Journées Européennes du Patrimoine et Matrimoine

Vendredi 20 Septembre 2024

Autour de l’exposition Whistler, l’effet papillon
Musée des Beaux-Arts de Rouen

Au programme :

- Médiation en salle de 17h30 à 19h30

Un médiateur vous attend en salle pour vous faire découvrir, au cours d'une dernière nocturne, l'exposition.

- Conférence : De Whistler à la Pop culture - 18h30

De Mister Bean à Harry Potter en passant par le Rocky Horror picture Show, découvrez comment le cinéma et les séries télévisées se sont appropriés l’œuvre de James Whistler.

Durée : 1h / dans la limite des places disponibles (90 personnes) /public adulte/gratuit / rendez-vous : auditorium, entrée 26 rue Lecanuet

- Concert - 20h

L’influence de Whistler fut importante en Pologne à travers des artistes comme Mela Muter ou Jozef Pankiewicz. Cette exposition est aussi l’occasion de mettre en lumière ces liens artistiques plastiques mais aussi musicaux.

Durée : 1h / dans la limite des places disponibles (80 personnes) /tous publics/gratuit / rendez-vous : salle des publics

- Fabrique minute : dessin en salle - De 19h30 à 21h30

Accompagné d’un plasticien, prenez le temps d’observer les œuvres de l’exposition et à vous le crayon !

Durée : libre/ tous publics / auprès des visiteurs présents dans l’exposition/billet exposition, TP : 12€, TR : 7€