Journées européennes du matrimoine et du patrimoine

Samedi 17 Septembre 2022 - Dimanche 18 Septembre 2022

Musée Flaubert et d’Histoire de la médecine

Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre à 11h

Visite contée - Caroline raconte Gustave : les confidences de la sœur chérie de Flaubert

Caroline est la petite sœur de Gustave Flaubert, mais c’est aussi sa plus grande complice et confidente. Elle vous reçoit dans la chambre de ses parents en l’absence de la maisonnée. Cette visite contée immersive vous dévoile la jeunesse de Flaubert.

Durée 1h30. Gratuit. Nombre de places limité réservation obligatoire au 0276303990 ou publics5@musees-rouen-normandie.fr

Samedi 17 septembre à 14h30 et 16h et dimanche 18 septembre à 14h30

Visites commentées des collections permanentes

Accompagnés d’un guide partez à la découverte des riches collections du musée. Parcourez tour à tour le cabinet de curiosités, l’apothicairerie, le cabinet dentaire... Au cours de cette visite découvrez de nombreux objets insolites et uniques tels que le lit de malades à 6 places, le mannequin d’accouchement du XVIIIe siècle ou encore le perchoir à sangsues.

Durée 1h. Gratuit. Sans réservation

Dimanche 18 septembre à 15h30

Spectacle « Bardane et moi »

Par l’association Moustache – Chloé Déchery, Dans le cadre des Journées du Matrimoine, en partenariat HF Normandie

Au cours de cette performance Chloé Déchery imagine un dialogue entre une femme de 40 ans et une Bardane. Ensemble, la femme et la plante investissent et déclinent différentes formes de relation et de co-existence.

Dans le jardin du musée. Durée 1h, tout public, gratuit. Sans réservation.

Inscription Newsletter